Skyscanner: Qu’est-ce que c’est et comment ça marche?

Si vous êtes un voyageur régulier, vous saurez que la partie importante du coût est lors de l’achat des billets et de la location de logement. C’est pourquoi, dans ce billet, je vous présente celui qui, pour moi, est le meilleur tracker de vol : Skyscanner. Skyscanner est une plateforme qui consiste à comparer les prix des compagnies aériennes pour rendre votre voyage aussi économique que possible. Alors, si ça vous intéresse, restez et nous vous dirons tout !

Qu’est-ce que c’est et comment fonctionne Skyscanner ?

Pour ceux qui ne le savent pas, Skyscanner est un portail web fondé en 2001, à Edimbourg (Ecosse), qui consiste essentiellement à rechercher les meilleurs tarifs aériens, où que vous alliez. Pour ce faire, il utilise un moteur de recherche qui suit littéralement toutes les compagnies aériennes (avec lesquelles il a un contrat), dans tous les créneaux horaires de la destination que vous choisissez.

Réserver un vol avec Skyscanner

Comme vous le feriez sur le site Web de la compagnie aérienne lors de l’achat de billets, Skyscanner a un système très similaire à celui utilisé par les compagnies conventionnelles. Il s’avère que, si vous entrez la destination, et les dates de l’aller-retour, vous pouvez trouver de nombreuses options qui vous seront montrées (de moins cher à plus cher) pour réserver des vols. Ainsi, vous aurez à votre disposition des centaines de billets à réserver. Ainsi, une fois que vous aurez choisi l’heure (et le prix) qui vous convient le mieux, Skyscanner vous redirigera vers la page de la compagnie aérienne, où vous pourrez effectuer la réservation.

Les vols directs comprenaient également

Skyscanner a une option pour laquelle vous pouvez choisir des vols directs. En règle générale, au moins dans Skyscanner, il est recommandé de choisir un vol direct au lieu d’une escale, car cela permet d’économiser du temps et de l’argent, de sorte que les vols directs dans Skyscanner sont généralement moins chers. La vérité est qu’il y a des moments où les pages des compagnies aériennes tombent en raison d’une forte demande et ne montrent pas les offres qui étaient sur Skyscanner au début.

Ce qu’il y a de bien avec Skyscanner.

Le mieux, c’est que les prix sont généralement constants. Et avec des constantes, je veux dire qu’elles ne changent pas radicalement d’un jour à l’autre, comme c’est le cas dans les pages officielles de certaines compagnies aériennes. Il enregistre également les cookies, pour sauvegarder les informations des horaires et des destinations. Ainsi, la prochaine fois que vous entrerez Skyscanner, vous n’aurez pas à saisir à nouveau toutes les données de votre voyage.

Combien coûte l’utilisation du Skyscanner ?

La vérité est que cet outil est entièrement gratuit et gratuit, de sorte que tous ceux qui veulent vérifier les vols, peut accéder sans aucun problème, donc vous n’avez pas à payer de frais supplémentaires. Les prix que vous allez payer sont donc ceux que vous trouverez sur la page de la compagnie aérienne que vous choisissez. Gardez à l’esprit qu’il peut y avoir des cas où les rabais pour les résidents ne sont pas appliqués sur les vols entre les îles et la péninsule, alors je recommande qu’une fois que vous avez trouvé votre offre, visitez la page du vol choisi et appliquez votre rabais pour les résidents ou les familles nombreuses (qui peut varier de 10 à 65 %).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *