Riad Kheirredine hôtel de luxe

Au cœur de la médina, dans un réseau enchevêtré de ruelles rouges étroites, le Riad Kheirredine est une porte d’entrée vers l’âme du Maroc. Le secret est (et les prix sont en hausse) dans cette maison à quatre perles de style traditionnel. Le bâton est un rêve devenu réalité, et l’opulence du linge blanc du Riad peut être le cadre d’un conte de fées. Contrairement à de nombreuses chambres de riad dans la vieille ville, celles-ci sont équipées de minibars et de systèmes de musique Bluetooth, mais comme la plupart, elles sont étroites (car elles sont construites autour d’une cour ou d’un jardin) et ne possèdent ni télévision ni cafetière. Le Riad Kheirredine n’est pas aussi décoré, ni que près de la place Jamaa El Fna (certains pourraient considérer cela comme un avantage) comme les autres riads, mais sa terrasse sur le toit et son service fantastique se distinguent.

D’un coin absurde où deux ruelles piétonnes se rejoignent, la porte du Riad ressemble à une cloison médiévale en pierre sculptée à la main. Par l’entrée, la lumière est déversée dans une petite salle de réception au plafond en bois foncé. Les couloirs s’étendent vers l’extérieur et autour de la cour bordée d’arbres, système avec canapés confortables et bols de fontaine de fruits frais. Des peintures à l’huile aux tons chauds ornent le salon, accrochées entre les miroirs sur des cadres en bois doré. Les enfants sont les bienvenus ici, bien que la plupart des invités soient des couples de vacances.

Dans les ruelles sinueuses de la médina

Dans l’ancienne ville fortifiée de Marrakech, le Riad Kheirredine, entouré d’étroites rues piétonnes et ruelles, est difficile à trouver. La médina du 11ème siècle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et regorge de sites historiques et de souks dont les vendeurs vendent de l’artisanat traditionnel. Le parking le plus proche est à 10 minutes à pied de l’hôtel et le Palais Royal, le Palais Bahia, Jamaa el Fna et le Musée Dar Si Said sont à 20-25 minutes à pied, mais il y a plusieurs restaurants à proximité. L’aéroport international de Marrakech Menara est à 15 minutes en voiture, une fois hors des rues piétonnes.

Décoration marocaine traditionnelle et confort moderne

Les 14 chambres sont décorées individuellement et magnifiquement décorées avec des matériaux exotiques tels que le jasmin, le poivre et la rose. Les palettes de couleurs varient, avec des meubles en bois exquis fabriqués à la main qui ajoutent de la profondeur à chacune des pièces climatisées et climatisées. Mélange de soie et de coton naturel avec des tapis berbères ornés et des couvertures en cachemire. Les foyers à bois se trouvent dans la plupart des pièces du rez-de-chaussée, tandis que les pièces du deuxième étage comprennent de petits balcons privés. Toutes les chambres sont équipées d’un minibar et de systèmes de musique compatibles Bluetooth. Les salles de bains varient en taille, avec des tuiles et des douches omniprésentes. Certaines des suites ont des baignoires séparées.

Eau, jus de fruits frais, thé à la menthe et gâteaux marocains sont proposés toute la journée. Des coupes à fruits sont laissées dans chaque pièce et le personnel est prêt à livrer de l’eau embouteillée à toute personne qui se rend à la médina trépidante (et chaude). Comme dans les autres riads, il n’y a pas de cafetière dans les chambres, mais du café et des cappuccinos peuvent être commandés à tout moment. Le restaurant sert un petit-déjeuner marocain complet et des dîners à la vire standard avec une cuisine italienne, ainsi que des tajines marocaines authentiques. Il y a un petit hammam, qui peut être réservé pour les couples, et il y a une petite cour de piscine d’immersion, qui est au moins jusqu’à la concurrence et peut-être un peu plus grande. La terrasse sur le toit s’étend sur plusieurs niveaux, avec des tables à manger dans une partie inférieure. Au-dessus, les chaises longues se trouvent entre les grandes urnes fleuries et un toit de chaume abrite les chaises longues en lin blanc avec une vue imprenable sur la ville rouge. Le riad dispose également de téléphones marocains pour faciliter la communication avec le personnel, 24 heures sur 24. Il peut sauver la vie des voyageurs qui se tournent facilement ou qui sont détournés par la barrière de la langue dans les souks bondés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *