Booking: Comment réserver des hôtels

Ce n’est un secret pour personne que Booking.com est la plus grande plateforme de recherche d’hôtels au monde (+900 000 établissements), avec des prix qui sont le plus souvent les moins chers que nous pouvons trouver sur Internet. Cependant, vous devez bien connaître le fonctionnement de cette plateforme pour obtenir les meilleures réservations en Booking pour notre voyage, donc aujourd’hui je veux vous montrer étape par étape comment rechercher et réserver des hôtels en Booking avec le 4B : Bon, gentil, bon marché et bien situé. pour vous permettre de suivre ce tutoriel plus facilement, je recommande d’avoir la page Booking ouverte dans une fenêtre parallèle.

Comment est la page de réservation en Booking.com ?

La première chose que nous verrons quand nous entrerons dans Booking.com est la boîte de recherche, pour commencer à chercher des hôtels dans la ville que nous voulons. Cependant, avant cela, il est important de vérifier dans la barre supérieure la langue et la devise. S’il s’agit d’un hôtel dans notre pays, il n’y a aucun problème à laisser les options que la page apporte par défaut. Mais, si notre destination est dans un autre pays où elle est également utilisée, une autre devise, je recommande de changer les prix en dollars ou en euros (car les taux de change par rapport aux autres devises peuvent être très imprécis).

La boîte de recherche

Maintenant, il est temps de commencer la recherche. Nous devons indiquer la destination (ville), les dates et le nombre de chambres et d’invités. Pour ce poste, j’ai décidé d’utiliser Punta Cana, en République dominicaine, comme exemple.

Combien de temps à l’avance dois-je faire mes réservations à Booking ?

Cela dépend de la destination et de la saison.

Pour les destinations très demandées et les hautes saisons (par exemple, voyage à Disney World en été, en vacances scolaires complètes) je recommande de réserver au moins 3-4 mois à l’avance, afin de trouver de bons hôtels aux meilleurs prix. Pour les destinations plus calmes et en basse saison (disons, la Nouvelle-Orléans en octobre) avec 1 mois de préavis, de bons résultats peuvent être obtenus.

  • Type de voyage : Nous pouvons laisser cette option vide ou placer « Voyage de loisirs ».
  • Nombre de chambres : Normalement 1, sauf si nous allons avec 2 familles, ou c’est un voyage d’amis avec beaucoup de gens. En moyenne, les hôtels acceptent un maximum de 2 adultes et 2 jeunes enfants par chambre. Plus tard, nous verrons comment connaître exactement les règles de chaque hôtel.

Comment trouver le meilleur hôtel pour mes réservations en Booking?

Ici commence la partie la plus importante de notre réservation en Réservation (et celle qui prend le plus de temps). Parce que la base de données des hôtels de Booking est énorme, vous aurez le choix entre des centaines ou des milliers d’hôtels. Mais ne vous inquiétez pas, nous verrons comment trouver le meilleur hôtel qui nous convient… et notre poche.

La charte de disponibilité

La première chose que nous voyons, c’est un tableau de disponibilité. Dans ce cas, il nous indique que pour les dates que nous recherchons, 45% des hôtels sont occupés. Ce n’est pas bon, puisque ce qui s’épuise normalement en premier, ce sont les bons, beaux et bon marché hôtels qui sont ce que nous recherchons.

Ainsi, selon votre flexibilité, nous pouvons continuer à chercher ou changer la date. Dans ce cas, faisons le test avec une autre date, disons en septembre (lorsque la période des fêtes touche à sa fin) pour voir ce qui se passe. Du 18 au 25 septembre (Tournage de la date du voyage environ deux mois).

En fait, à cette époque de l’année, nous avons réussi à réduire le nombre de chambres épuisées de 41 % à seulement 25 %. C’est donc le moment de commencer à choisir le meilleur hôtel pour notre voyage.

Est-ce le meilleur hôtel pour notre Booking?

Le fait qu’il apparaisse en premier signifie principalement qu’il s’agit d’un hôtel de grande valeur (commentaires et opinions d’anciens clients) et qu’il a un bon rapport qualité-prix.

Cependant, comme nous pouvons le constater, ce n’est pas de loin le moins cher. Voyons comment trouver l’hôtel qui nous convient le mieux et notre budget.

Obtenir le meilleur hôtel : Les filtres de réservation de base

  • Prix le plus bas
  • Comme ce que nous recherchons est un bon hôtel, sympa et bon marché, le premier filtre que nous allons appliquer est celui qui dit « Prix le plus bas ». Ainsi, dans la page de réservation en Réservation seront commandés les résultats des hôtels se plaçant en premier à celui qui a un meilleur prix.
  • Le score qui vous est attribué par d’autres clients
  • Ce que nous allons faire ensuite est de regarder le prix en plus du score de l’hôtel (qui est basé sur les commentaires des autres clients). Booking le calcule sur une échelle de 1 à 10, donc je recommande d’essayer d’éviter les hôtels avec un score inférieur à 7. (Si elle est supérieure à 8, beaucoup mieux).
  • Les problèmes les plus courants qui conduisent à un hôtel ayant un faible score ont à voir avec des problèmes de propreté, mauvais emplacement de l’hôtel, mauvaise attention, etc.
  • Si nous voulons voir en détail le pourquoi de chaque score, pour être beaucoup plus sûr du choix que nous ferons dans nos réservations en Réservation, nous pouvons cliquer sur ce score pour lire en détail chacun des avis sur cet hôtel particulier.

Nombre d’étoiles de l’hôtel

Une troisième étape, pas nécessairement fondamentale, consiste à filtrer les hôtels en fonction du nombre d’étoiles. Par exemple, nous pouvons être à la recherche d’un voyage avec tous les conforts en famille, et nous voulons un hôtel 4 ou 5 étoiles tout compris.

Nous pouvons aussi partir en voyage d’affaires ou en couple et chercher quelque chose de plus modeste, comme un hôtel 3 étoiles. Mais il peut aussi arriver que nous voyagions en mode routard et que nous recherchions une auberge avec des chambres partagées, qui sont normalement 1 ou 2 étoiles.

C’est l’avantage de Booking.com, le nombre d’hébergements disponibles pour tous les goûts et toutes les bourses.

L’emplacement de l’établissement

La dernière étape est que, si vous avez la moindre connaissance de la ville, vous saurez quels sont les meilleurs endroits pour rester. Par exemple, s’il s’agit de la Nouvelle-Orléans, vous cherchez un hôtel dans le quartier français, à Barcelone près des Ramblas ou à Lima près de la promenade de Miraflores.

Pour trouver les meilleurs emplacements, une bonne approche peut être d’appliquer un filtre en fonction de la distance de l’hôtel par rapport au centre de chaque ville (bons critères pour les très grandes villes et les problèmes de transports publics tels que Atlanta ou Los Angeles).

Au contraire, si vous voyagez vers une destination plage, vous pourrez filtrer les hôtels les plus proches de la plage, ou même ceux qui sont juste en face si vous cherchez à avoir une vue sur la mer.

Autres critères :

Il y a beaucoup d’autres critères pour filtrer votre recherche, mais je pense qu’avec les 4 précédents que je viens de mentionner est plus que suffisant pour que vous puissiez vous faire une idée de l’hôtel le mieux adapté à vos réservations en Réservation.

Évaluation de l’hôtel à réserver

Une fois que nous avons choisi un hôtel que nous aimons, la prochaine chose à faire est d’étudier l’hôtel en profondeur. Un bon critère est de voir les photos de vos chambres, et les parties communes, de vérifier la carte pour voir leur emplacement et surtout (comme nous l’avons vu ci-dessus) de lire les opinions des autres invités.

Comment puis-je payer à la réservation ? est-il sécuritaire de réserver pour Booking ?

Une fois que nous avons vu l’hôtel, choisi la chambre et décidé d’y rester, vient la dernière étape : le paiement. Il est important de savoir comment payer en réservant, car lorsque la réservation dit « payer plus tard », il n’y aura pas besoin d’effectuer un paiement à ce moment car nous annulerons le tarif directement à l’arrivée à l’hôtel.

Cependant, on nous demandera presque toujours un numéro de carte de crédit, pourquoi ? Eh bien pour garantir les réservations en Réservation, car c’est de cette façon que les hôtels doivent nous facturer la pénalité en cas de non-respect des délais d’annulation de la réservation.

Un autre aspect important que nous devons prendre en considération, sont les dépenses non incluses dans le montant de la réservation. Surtout dans des pays comme les États-Unis, il est normal que les taxes ne soient pas incluses dans le prix de la chambre. Vous devrez donc être prêt à les payer directement à l’hôtel. Il en va de même pour certains hôtels qui demandent des arrhes remboursables au moment de nous héberger dans leur établissement.

Autres critères :

Il y a beaucoup d’autres critères pour filtrer votre recherche, mais je pense qu’avec les 4 précédents que je viens de mentionner est plus que suffisant pour que vous puissiez vous faire une idée de l’hôtel le mieux adapté à vos réservations en Réservation.

Évaluation de l’hôtel à réserver

Une fois que nous avons choisi un hôtel que nous aimons, la prochaine chose à faire est d’étudier l’hôtel en profondeur. Un bon critère est de voir les photos de vos chambres, et les parties communes, de vérifier la carte pour voir leur emplacement et surtout (comme nous l’avons vu ci-dessus) de lire les opinions des autres invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *